...
"Avant de sonner comme ses maitres, VIOL sonne comme lui-même. Il s'agit de balises sur lesquelles il s'assoit, on le suppose avec jubilation : ses interprétations sont moins "décadentes", que baroques. La meilleure, c'est "Grace Bedell's Plea", qui le voit se livrer à un numéro moitié romantique écorché, moitié psychopathe pour rire." (lire l'article de 115th Dream)
"Aussi éclectique que cohérent, l’ensemble (providentiellement court) ne compte aucun ventre mou et propose une suite de chansons remarquablement écrites dominée par la fantastique « Song against Darwin » [...] La voix est superbe, romantique, urgente. Capable de ramper comme du Cohen (ou du Cantat anglophone) sur un « All women in jail », de danser sur le fil de « Grace Bedell » ou de se parer d’élégance nonchalante le temps d’un « Chinatown Bells » qui dans un pays réellement intéressé dans la pop serait sorti en single depuis belle lurette [...] Le rock le plus huysmansien qu’on ait entendu depuis longtemps se trouve assurément dans ce disque vintage duquel se dégage d’emblée (c’est si rare de nos jours) une personnalité et un univers." (lire l'article du Golb)
...
"Avant de sonner comme ses maitres, VIOL sonne comme lui-même. Il s'agit de balises sur lesquelles il s'assoit, on le suppose avec jubilation : ses interprétations sont moins "décadentes", que baroques. La meilleure, c'est "Grace Bedell's Plea", qui le voit se livrer à un numéro moitié romantique écorché, moitié psychopathe pour rire." (lire l'article de 115th Dream)
"Aussi éclectique que cohérent, l’ensemble (providentiellement court) ne compte aucun ventre mou et propose une suite de chansons remarquablement écrites dominée par la fantastique « Song against Darwin » [...] La voix est superbe, romantique, urgente. Capable de ramper comme du Cohen (ou du Cantat anglophone) sur un « All women in jail », de danser sur le fil de « Grace Bedell » ou de se parer d’élégance nonchalante le temps d’un « Chinatown Bells » qui dans un pays réellement intéressé dans la pop serait sorti en single depuis belle lurette [...] Le rock le plus huysmansien qu’on ait entendu depuis longtemps se trouve assurément dans ce disque vintage duquel se dégage d’emblée (c’est si rare de nos jours) une personnalité et un univers." (lire l'article du Golb)
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire