Sortie d'un premier roman, Le Pyromane, à la rentrée littéraire 2013 chez l'Age d'Homme

samedi

A propos de Love Boat

...
"Il y a sur [ce disque] ce que j'appellerais, mais cela n'engage que moi, de grandes chansons. De celles qui vous marquent, que vous écoutez inlassablement, que vous ne sauriez oublier, ni dévaluer, avec le recul. Je le pensais il y a quelques mois, en entendant pour la première fois "Ignorance makes you pretty", "Seasons of the sun", ou "Death Letter". Je le pense encore maintenant, et je gage que je le penserai encore, dans un an." (lire l'article de 115th Dream)

"Il est hors de question de comparer un disque enregistré avec une telle intensité, une telle homogénéité, et un tel savoir-faire, aussi, avec les cassettes de démonstrations du petit cousin qui reprend Nirvana sur sa guitare Yamaha. Non, non, je juge ce disque tout simplement comme un disque pour lequel j'aurais payé, un vrai disque, quoi. Et même à l'aune d'une telle exigence critique, ça reste foutrement bon."
(lire l'article de Dandal Calling)

"Salué dans ces pages pour la qualité remarquable de son précédent album, Ernesto Violin nous revient donc ce mois-ci avec un troisième opus au concept largement influencé par les Rita Mitsouko - il démontre en effet que les histoires d'amour finissent mal en général
[...] Sans jamais se départir de son élégance Violin vient de signer une merveille de pop adolescente (au sens noble du terme, s'entend). [...] Hors du temps sans jamais sonner rétro ou revival, son troisième opus vaut de toute façon bien mieux que cette mode acoustique qu'un quelconque revival electro-punk balaiera sans doute dans trois ans, quand VIOL continuera de nous étourdir de ses mélodies fulgurantes (ce titre éponyme...) et de ballades habitées." (lire l'article du Golb)

"L'album idéal pour se réveiller avec une énorme gueule de bois, quand le soleil filtre déjà à travers les volets." (lire l'article de Laisseriez-vous votre fille coucher avec un Rock-Addict ?)

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire